Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magie de la Nature
15 mai 2013

Dendrobium : Petit Keïki deviendra grand

Alors, ici, je fais une expérience inédite pour moi.

J'ai récupéré cette orchidée dans une poubelle (si-si), à la jardinerie. Il faut guetter en dessous des tables de présentation des orchidées dans les jardineries, souvent ils les déposent en dessous quand elles ont passé leurs fleurs et ils les laissent là, parfois en vente pour 5 €. C'est ainsi que j'ai récupéré celle que je présente aujourd'hui.

Je ne sais pas quelle fleur elle donnera. Je l'ai rempoté, remis un terreau pour orchidée et je lui donne de l'engrais une fois par mois, en vaporisation sur les racines et le terreau.

Et là... Surprise !

J'ai tout d'abord cru que c'était une nouvelle hampe florale et non, je pense qu'une nouvelle orchidée pousse sur l'orchidée, magique non ?

IMAG1444 IMAG1447IMAG1445

 Le prochain excercice sera de détacher le keiki pour le rempoter...  à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magie de la Nature
Publicité
Archives
Publicité